Accueil

La France et ses monuments, un outil marketing fort pour les casinos d’Asie

La France est l’un des pays les plus touristiques du monde. Même si nos élites font de moins en mois rayonner la France, de nombreux pays étrangers considèrent que ce pays est synonyme de classe et de glamour. Les casinos ne font pas exception, que ce soit à Las Vegas ou Macau, la France et sa capitale sont très populaires.

Macau et la France

A Macau par exemple, l’image de Paris reste intacte. Plusieurs casinos terrestres ont fait l’honneur de reprendre certains thèmes et monuments forts, et continuent de le faire avec quelques énormes projets.

Sheldon Adelson, propriétaire du Las Vegas Sands, a prévu de faire un construire une méga structure appelée « The Parisian », et qui reprendra les thèmes de la capitale française. Le milliardaire voit grand comme toujours et ce projet devrait être une fois encore, une réussite pour ce magnat des casinos.

Stanley Ho, autre milliardaire propriétaire de casino, a également prévu un nouvel établissement de jeux qui va s’appuyer sur l’image du château de Versailles. La seule différence est que la « réplique » qui va être faite va être beaucoup plus grande et impressionnante que l’original.

En effet pour environ 3$ milliards d’investissement, cet hôtel-casino comptera quelques 2,500 chambres d’hôtels réparties dans 3 hôtels et 700 tables de jeux. Cet établissement va s’inspirer du Musée du Louvre et du casino de MonteCarlo, deux des plus importants lieux touristiques de France.

L’image de la France et de Paris est certainement encore plus forte en Asie qu’ailleurs. Les asiatiques adorent le côté glamour associé à la capitale française et cela reste un outil marketing fort dans cette partie du monde.